Notre première escale est Marie-Galante, petit paradis tropical de 158 m², dont 184 km de côtes. Cette île authentique offre des paysages multicolores loin du tourisme de masse et enchante les visiteurs. Surnommée l’île aux cent moulins, Marie-Galante est rythmée par les tours des moulins à vent qui se dressent sur chaque morne et qui témoignent d’une histoire coloniale marquante, à découvrir absolument. 

Activités à Marie-Galante : il y en a pour tous les goûts

Vous trouverez à Marie-Galante tous les ingrédients pour un séjour inoubliable. Les amateurs de farniente sauront apprécier le calme et la beauté des plages considérées comme les plus belles de Guadeloupe. Par exemple, profitez de la Plage Le Feuillère ou de la Plage Les Galets à Capesterre. 

Ceux qui aiment la marche et la nature pourront découvrir le côté authentique de l’île grâce aux itinéraires de randonnée. L’île est également un spot de plongée idéal pour découvrir la faune et la flore sous-marine. 

Grand Bourg est la capitale de l’île et mérite d’y faire un tour. Privilégiez une visite  le matin pour profiter de son ambiance animée et de son marché. Vous pourrez goûter aux produits locaux comme la cassave, les bonbons moussaches ou le bélélé. Au nord de l’île, Saint Louis est un village tranquille à proximité de sites naturels uniques comme Gueule Grand Gouffre ou la falaise Caye Plate. 

Marie-Galante, une histoire et une culture riches 

Prenez le temps d’en apprendre plus sur l’histoire de l’île à l’écomusée de Marie Galante, l’Habitation Murat. Vous y trouverez également un joli jardin avec un panel de plantes médicinales. Le moulin Bezard à Capesterre date de 1814 et témoigne de l’histoire de la traite négrière et de l’industrie sucrière de ce bout de terre. 

Marie-Galante est un site incontournable dont vous tomberez amoureux ! 

Réservez votre trajet en bateau ici.